Miel artisanal de Belgique

Présentation

Achetez le miel belge dans cette section, étant donné qu’il est produit par mes soins et avec mes ruches.

Nous installons chaque année plusieurs ruchers de transhumance à travers toute la Belgique, parce que ça permet d’avoir une plus large palette de miels à vous proposer. La transhumance est de plus en plus courante dans l’apiculture moderne.

Découvrez le large choix de miels en vente en ligne (pot de 385 grammes).

Nos abeilles ont butiné les plus belles fleurs du pays et en ont récolté le nectar et le pollen, c’est grâce à elles que nous pouvons vous proposer cette gamme de miel de Belgique.
Fleurs de ronce, de bruyère, de pissenlit, de colza, de tilleul… tout ce qui pouvait être butiné a été visité par nos 3.5 millions d’abeilles.

Achetez du miel belge en direct au producteur grâce à ce site de vente en ligne, par conséquent, vous m’aidez directement à nourrir ma famille. C’est un vrai miel artisanal. N’hésitez donc pas à me contacter, et à poser vos questions au sujet de la vente de miel en ligne. Ce n’est pas pour faire joli que mon numéro de téléphone est affiché sur chaque page de ce site.

Les miels

Le miel de colza est produit dans le condroz, le miel d’été à Denée, le miel de pissenlit à Grapfontaine, le miel de bruyère à Houthalen. Des ruchers de transhumance sont installés pour des périodes déterminées à travers toute la Belgique parce que même si c’est plus de travail et plus de contraintes, la gamme proposée est réellement plus riche.

La transhumance

Comment se passe la transhumance ? Généralement je charge la remorque le soir, je prélève donc les ruches dans les ruchers. Quand toutes les abeilles sont rentrées à la ruche, je ferme l’entré et charge les ruches une par une sur la remorque.
Les abeilles passent la nuit tranquillement dans la ruche, il fait généralement frais la nuit, et il n’y a donc pas de risque de surchauffe. Je veille à ce qu’elles aient assez de place dans la ruche.
Tôt le matin, je me met en route pour le lieu de transhumance. Je pars vers 6h-7h. Une fois sur place, il faut installer les supports, et poser les ruches.

Lorsqu’on ouvre les ruches, il y a un peu d’agitation. Les abeilles cherchent leurs repères. Comme elles n’en ont pas, elle vont en prendre des nouveaux, elles commencent donc par un vol d’orientation. C’est à dire qu’elles vont s’éloigner progressivement de leur ruche afin de bien repérer laquelle c’est.
Généralement, quelques heure plus tard, tout est en ordre. Les abeilles rentrent et sortent facilement, elles ont leurs nouveaux repères.

La vente de miel artisanal en Belgique, c’est par ici que ça se passe.

Affichage de 1–9 sur 13 resultats